En conférence de presse ce jeudi 10 décembre, des femmes ont annoncé une marche de protestation à la veille  de l’investiture d’Alpha Condé, réélu pour un 3è mandat de six ans.

Dans leur déclaration, elles justifient leur manifestation qui partira du rond-point de Bambeto à l’héliport de belle vue, pour dénoncer les ‘‘exactions’’ dans la commune de Ratoma.

« Nous avons prévu une manifestation le 14 décembre 2020 pour dénoncer les exactions dans la commune de Ratoma. Les forces de l’ordre font ce qu’ils veulent tel que le viol, le meurtre et les exactions. En tant que femme et source de vie c’est pourquoi nous avons décidé de faire une marche de protestation le 14 décembre pour soutenir les citoyens de la commune de Ratoma… Nous appelons toutes les femmes à rejoindre massivement cette grande mobilisation », a déclaré Hadja Binta Diallo, ex député de l’opposition.

Malgré le maintien de  l’état d’urgence sanitaire avec l’interdiction des manifestations de masses, ces femmes opposantes ne veulent pas reculer : « qu’on nous accepte ou pas, nous allons sortir pour montrer notre mécontentement. Nous ne sortons pas pour empêcher l’investiture du président ou nous ne sortons pas pour casser quelques choses », a-t-elle rassuré en la libération sans conditions des détenus politiques.

TAOB