Pour dénoncer l’agression d’un des leurs à Kindia par un béret rouge, les huissiers de justice  ont déclenché ce mardi 22 décembre 2020, une grève de 48 ou 72 heures.

Joint au téléphone par l’un des reporters d’Affichesguineennes.com, le président des huissiers de justice, Me Sory Daouda Camara a dit que tous les huissiers de Guinée sont unanimes pour exiger le rétablissement de leur confrère  dans ses droits.

«Cette décision, c’est en protestation contre cet acte que nous avons jugé nécessaire d’observer deux journées de débrayage. On va même voir si on peut élargir jusqu’au jeudi on va faire trois journées. Et indépendamment à cela, la procédure suit son cours normal. Le bureau doit quand même se retrouver aujourd’hui pour décider de la suite. Nous allons plus reculer. Nous allons faire en sorte que notre confrère soit rétabli dans ses droits », a annoncé  Me Sory Daouda Camara, président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée .

Selon nos informations, le béret rouge qui a agressé l’huissier de justice se trouve actuellement dans une gendarmerie et la procédure suit son cours.

Daouda Yansané