Mohamed Tall de l’UFR

Le moins que l’on puisse dire, l’amorce  de quatrième république est un sale temps pour les opposants guinéens. De nombreux d’être eux sont incarcérés à la maison centrale de Conakry, en dépit de la fragilité de leur état de santé. Même s’ils bénéficient de la présomption d’innocence sur les infractions pour lesquelles ils ont poursuivis, les opposants au troisième mandant sont dans des situations  d’extrême ‘‘complexité’’.

La liste des prisonniers politiques s’allonge et l’on se demande qui sera la prochaine cible des enquêteurs de la Direction centrale de la Police Judiciaire.

Déjà,  l’ancien ministre de l’Elevage Mohamed Tall, Directeur de cabinet du président de l’UFR, Sidya Touré  est sur le viseur.  Il est convoqué ce mercredi, 23 décembre 2020, à la DPJ d’après nos sources.

Cette convocation intervient au moment où son avocat maître Salifou Béavogui démarche pour récupérer son passeport confisqué la semaine dernière à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

« … on attend de savoir les motifs de la convocation avant de réagir. Tout ce que nous savons, c’est que son passeport lui a été retiré la dernière fois quand il voulait se rendre à Paris », a indiqué un de ses proches du Directeur de cabinet du président de l’UFR, Sidya Touré.

Affaire à Suivre !