L’attaque perpétrée récemment à Conakry à l’encontre de la voiture de commandement de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (l’UFDG), continue d’alimenter les débats dans la sphère politique.
Interrogé ce jeudi 25 octobre 2018 dans les grands gueules d’une radio de la place, le président du groupe parlementaire du parti au pouvoir, Amadou Damaro Camara, a indiqué que l’attaque contre Cellou Dalein Diallo pendant la marche de l’opposition est un faux débat.
Pour lui, le chef de file de l’opposition n’est pas un modèle en termes de démocratie. Pendant qu’il était ministre, il avait aidé Conté à frauder plusieurs élections en Guinée. Il faut qu’il nous laisse dans cette affaire de tentative d’assassinat.
« Son véhicule n’est pas plus valeureux que les boutiques ou d’autres personnes tuées dans les différentes manifestations. Cellou prépare d’autres choses qui constituent un danger pour la Guinée. C’est pourquoi, il nous miroite avec cette attaque. Si non en réalité, il a agenda qui pourrait être horrible pour le pays », martèle-t-il
Mamourou Sonomou
620446387