Depuis la révélation des médias du détournement présumé de 200 milliards par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, nombreux sont des guinéens qui s’expriment sur ce sujet.
Sur les ondes de la radio Djoma fm ce mardi 05 janvier, l’honorable Amadou Damaro Camara, a exprimé son opposition au communiqué de démenti et de soutien du gouvernement.
D’après le chef du parlement guinéen, ce communiqué du gouvernement est une immixtion dans le travail de la justice. Chose selon lui, qui ne devrait être fait dans cette affaire.
‹‹ Je n’ai pas apprécié le communiqué du gouvernement. Je l’ai dit d’ailleurs, je n’ai pas apprécié et je n’apprécie non plus le lynchage médiatique dont est victime la dame Zénab Nabaya Dramé. Le rôle du gouvernement, le rôle de la justice, le rôle de tous les responsables, c’était de dire la que la justice s’en est saisie, on attend les conclusions de la justice. Je ne suis pas l’exécutif, j’ai donné mon opinion sur cet acte de l’exécutif. Je le dis, je n’ai pas apprécié le communiqué qui à mon sens est une immixtion dans le travail du pouvoir judiciaire ou une prononciation avant l’établissement des faits ››, a mentionné chez nos confrères de Djoma.
Daouda Yansané