Les billets de 10.000 francs guinéens séries 2012 sont en cours de retrait sur le marché.

A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an au Gouverneur de la BCRG, le Directeur Général de l’exploitation de la Banque Centrale a abordé cette question.

Ibrahima Kalil Magassouba a profité de cette occasion, pour apporter des précisions. La Banque Centrale conformément à ses missions régaliennes est responsable de l’assainissement de la circulation fiduciaire sur toute l’étendue du territoire national.

«La banque centrale de Guinée à l’instar de toutes les autres banques centrales du monde, procède périodiquement à une adaptation des éléments de sécurité au meilleur standard qui est dans le monde », a-t-il mentionné.

D’après  lui, ces billets sont toujours utilisables sur le marché. « Contrairement à ce qui se dit dans la cité, ces billets de banque sont utilisables sur le marché. C’est seulement la banque centrale qui procède à ce retrait », a-t-il précisé.

A en croire le Directeur Général de l’exploitation de la Banque Centrale, ce retrait ne s’intéresse pas aux autres séries de dix milles. Il  concerne les billets  de la série introduite en 2012.

Daouda Yansané