Le fait inédit s’est produit dans la soirée du mercredi 6 janvier 2021 à Kéréma, village situé à 10 kilomètres de Nzérékoré centre.
Une affaire d’infidélité serait à l’origine du crime passionnel dans lequel Antony Délamou a mis fin aux séjours de sa femme Pola avant de se donner la mort.
« La femme vivait avec un autre homme. Mais, pendant un moment, elle s’est séparée de ce dernier. Donc, elle a repris sa vie avec Antony. Dans la journée du 1er janvier, la dame aurait préparé très tôt. Après la préparation, elle s’est rendue chez son ancien amant. C’est là-bas que l’homme l’a trouvé. Il n’a rien dit. Même quand la femme est revenue à la maison, il n’a rien dit, non plus. C’est ce qui serait à la base de l’acte qui est arrivé », a témoigné une source locale.
Le président du district de Kéréma, Richard Koty Suomou, a rapporté ce qui suit : « le drame s’est produit dans leur cabane. Arrivé sur les lieux, nous avons vu le corps de la femme dans le marigot. Quand nous avons traversé le marigot, nous avons aussi trouvé le corps de l’homme avec son arme. C’est avec un fusil de chasse qu’il l’a fait. Après le constat, la gendarmerie a mis à ma disposition les deux corps que nous avons remis aux parents».
A suivre !