La nouvelle a fait la ‘‘une’’ de plusieurs medias les jours passés. Un procès oppose Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football à Ibrahima Sadio Bah, journaliste sportif au tribunal de première instance de Dixinn. Selon l’accusation, le patron du football guinéen poursuit le journaliste pour diffamation, dénonciation calomnieuse, injures publiques et menaces.
L’audience du jeudi 07 janvier 2021 a été renvoyée à deux semaines à la demande des avocats des parties. Le motif évoqué est de voir si les parties au procès vont s’entendre pour régler leur différent à l’amiable.
Les pièces promises au tribunal, à l’audience du 17 décembre dernier par le conseil du prévenu Ibrahima Sadio Bah n’ont pas été communiquées. Apparemment, la promesse de « produire de nouvelles pièces pour mieux défendre » son client n’a été qu’un argument visant à gagner du temps dans cette affaire. Et, le but serait bien entendu d’éviter un verdict du tribunal, en trouvant une solution à l’amiable entre les parties en conflit. C’est d’ailleurs ce qui a été le motif du renvoi de l’audience de ce jour au 21 janvier prochain.
Les avocats de Mamadou Antonio Souaré (le plaignant) et de Ibrahima Sadio Bah (le prévenu) ont demandé de vive voix au tribunal de leur accorder un temps pour voir s’ils peuvent résoudre cette affaire à l’amiable.
Une autre source nous a rassuré que des personnes de bonnes volonté travaillent dans l’ombre pour trouver une solution à cette affaire.
Daouda Yansané