« Ils ont fermé les frontières unilatéralement, juste pour gâter les biens des opérateurs économiques, pour appauvrir les commerçants et les transporteurs et aussi affamées la population, parce que la réalité du terrain est là, les transactions entre ces pays, tournent depuis toujours ».
Cette réaction est celle de Chérif Abdallah, président du Groupe Organisé des Hommes Affaires.
Très furieux contre la fermeture des frontières terrestres de la Guinée avec le Sénégal, la Guinée Bissau et la Sierra depuis la veille du scrutin présidentiel d’octobre 2020, il dénonce la violation des droits des opérateurs économiques qu’il compte attaqué en justice.
« La libre circulation des personnes et des biens a été aussi violé au sein de l’espace de la CEDEAO, par Alpha Condé. Ainsi, nous on n’a pas à aller plaidé qui que ce soit pour quoi que ce soit. On va mettre la pression, on va revendiquer et appliquer ce qui est de nos droits, les frontières seront ouvertes de gré ou de force. Nous allons également engagés des procédures devant les tribunaux compétents, en plus on va ajouter à cela un mouvement de grève pour arrêter tout ce qui est activité de transport et de commerce jusqu’à que le problème soit réglé».
Dossier à suivre !