Ils sont 31 individus interpellés et déférés à Nzérékoré suite aux atrocités survenues à Macenta entre les 26 et 27 décembre lors des affrontements intercommunautaires qui ont fait 17 morts dans la localité.
Selon le parquet du tribunal de première instance de Macenta, les mis en causes sont poursuivis pour meurtre, assassinat, coups et blessures volontaires, incendie volontaire, détention illégale d’armes et munitions, destruction d’édifices privés, participation à un mouvement insurrectionnel et complicité.
« Au jour d’aujourd’hui, ils sont 31 individus placés sous mandat de dépôt, à la maison centrale de Nzérékoré. Ils n’ont pas été arrêtés au même moment. Il y a eu d’abord 28 personnes déférées par procès-verbal d’enquête préliminaire. Après le juge d’instruction a été saisi. Il a décerné des mandats. C’est l’exécution de ces mandats, qui a amené à l’interpellation de trois autres. Ce qui fait 31 personnes placées régulièrement sous mandat de dépôt », a déclaré Abdoulaye Babadi Camara, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Macenta.
A l’en croire, le dossier est en instruction préparatoire devant le juge d’instruction.
« L’enquête évolue très bien. Pour le moment, c’est la partie civile qui est en train d’être auditionnée », a-t-il rassuré.
A suivre !
TAOB