La mort en détention d’un autre partisan de l’UFDG relance une fois de plus, la problématique des conditions de détentions dans lés centres pénitentiaires du pays.
Dans un communiqué publié ce lundi, 18 janvier 2021, le ministère de la justice, garde des sceaux informe l’opinion qu’un cas de décès a été enregistré à la Maison Centrale de Conakry dans la matinée du samedi 16 janvier 2020.
D’après la note de la chancellerie portée par Sekou KEITA, responsable du Service de Presse et de la Communication du ministère de la justice, il s’agit du détenu Mamadou Oury BARRY, placé sous mandat de dépôt du 5 août 2020, pour coups et blessures volontaires, par le Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Poursuivant, le département précise que « le défunt est décédé d’une mort naturelle liée à une occlusion intestinale et une anémie bioclinique au Service des urgences de l’Hôpital Ignace Deen » avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.
En outre, le département la justice actuellement dirigé par Me Mory Doumbouya, précise qu’une autopsie peut être demandée par la famille du défunt.
TAOB