Poursuivi pour « coups et blessures volontaires et menaces de mort » au préjudice de Me Thierno Arafou Diallo, l’huissier de justice, le sous-lieutenant Abdoulaye Sow séra fixé sur son sort le 25 janvier 2021.
Cette affaire qui remonte au 3 décembre dernier lorsque l’huissier de justice a été molesté et arraché trois de ses dents par le sous-lieutenant Abdoulaye Sow, en service au camp Samoreya de Kindia, pour avoir déposé une décision de justice, a connu sa phase déterminante. Il s’agit des réquisitions et plaidoiries .
Lors de l’audience du lundi 18 janvier 2021, l’officier militaire mis en cause avait reconnu partiellement les faits qui lui sont reprochés devant le tribunal de première instance de Kindia.
La partie civile qui a déclaré avoir été abattue a, à travers son avocat plaidé pour reconnaitre le militaire « coupable de coups et blessures volontaires, et de menaces de mort » en lui condamnant à 5 ans d’emprisonnement et au paiement de 25 millions de francs à titre de dommages et intérêts.
De son côté, le procureur a requis 2 ans d’emprisonnement assortis de sursis et une amende d’un million de francs contre le prévenu.
Finalement, le tribunal a renvoyé le dossier au 25 janvier 2021, pour rendre sa décision .
TAOB