Tous condamnés à la perpétuité en première instance dans l’affaire présumée de l’assassinat de Madame Aissata Boiro, ancienne directrice du Trésor public, Mohamed Diallo “Junior “, Okolo Omo Zakpa, El Hadj Ousmane Baldé, Oumar Lamarana Diallo et El hadj Oumar Barry seront fixés bientôt sur leur sort.
L’ouverture de leur procès en appel ce vendredi 29 janvier devant la cour d’appel de Conakry, n’a finalement produit d’effets. Sauf que le dossier a été renvoyé pour le 18 février 2021, en raison de l’absence de toutes les parties au procès.
Pour l’instant, tous les mis en cause dans cette affaire dite ‘‘assassinat, association de malfaiteurs, vol à main armée retournent en prison’’.
A rappeler que c’est le 9 Novembre 2012 à 21 heures 15 que Hadja Aïssatou Boiro, directrice nationale du trésor et de la comptabilité publique d’alors, a été froidement abattue par deux balles dans les rues du quartier chic de Kipé, alors qu’elle enquêtait sur la disparition de treize milliards de francs guinéens.
Thierno Amadou Oury BALDE