Abdoulaye BAH

« A la tête de cette commune urbaine de Kindia, j’ai l’honneur de vous présenter nos cinq vices maires qui vont être chargés de travailler avec moi pour vous et avec vous. Il s’agit du premier vice maire, Monsieur Fodeya Bangoura empêché, 2èmevice maire Monsieur Abdourahamane Diallo, le 3èmevice maire Monsieur Moustapha chérif Haidara, la 4èmevice maire Madame Fatoumata Binta Sylla , enseignante, et enfin le 5èmevice maire Monsieur Mamadou Aliou Camara, enseignant à la retraite ».

Alors que son adversaire Mamadouba Bangoura a été installé officiellement dans ses fonctions de maire de la commune urbaine de Kindia le jeudi 1er novembre, Abdoulaye Bah  continue de réclamer la tête de la collectivité locale en tant que maire de droit et non de fait.

Lors d’une cérémonie  à son domicile le mercredi dernier, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a décliné les grands axes du projet de société qu’il compte matérialiser avec équipe qui assure les fonctions de vices maires.

« Mes priorités les voici : Offrir à Kindia une Administration communale digne de ce nom, ensuite l’aspect social, il faut que le vivre ensemble soit consolidé. Troisièmement, il faut penser à la santé, l’éducation primaire, la voirie urbaine, le marché, l’eau et tant d’autres choses. Donc voila entre autres ce que j’ai comme ambition pour la ville de Kindia », a rassuré l’élu de l’UFDG, Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Poursuivant, Abdoulaye BAH martèle : «j’’ai les clefs de mon bureau encore ici, je veux travailler pour Kindia et avec Kindia, celui qui a été présenté, parachuté, installé comme je le dis n’est nullement légitime et légal. Donc Abdoulaye Bah va voir par quel moyen très prochainement comment nous allons pouvoir travailler à la mairie ».

Invitant les commerçants à rouvrir leurs boutiques et magasins, le candidat potentiel de l’UFDG appelle à l’apaisement.

Thierno Amadou Oury BALDE