Après 48 heures de garde à vue dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire sise à Kaloum, le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo a été entendu ce lundi, 1er mars 2021.
L’audition s’est passée en présence de ces trois avocats, dont Me Salifou Béavogui.
Au terme de son audition, d’après le collectif de ses avocats, il sera déféré au tribunal de première instance de Dixinn, pour répondre aux faits pour lesquels il est poursuivi avec tous les moyens de droit.
Visiblement satisfait de l’interrogatoire de leur client, Me Salifou Béavogui, dira ceci :« Le collectif d’avocats composé de maître Traoré, maître Alsény Aïssata et moi-même, nous sommes venus ce matin à la direction centrale de la police judiciaire pour en savoir sur le dossier du doyen Amadou Diouldé Diallo. Nous avons bien été reçus et nous avons pu assister à son interrogatoire. Tout s’est très bien passé et le dossier est sur le point d’être déféré au tribunal de première instance de Dixinn ».
A noter que Amadou Diouldé Diallo, poursuivi pour offense au chef de l’Etat, sera entendu par un juge d’instruction du tribunal de Dixinn, qui décidera de la nécessité de l’inculper ou non.
TAOB