De l’avis de bon nombre de guinéens, il y a plusieurs unités industrielles qui opèrent en Guinée et ne sont pas dans les normes. Certaines produisent des aliments qui peuvent avoir un impact dangereux sur la santé de la population.
Conscient de cette situation et aussi dans l’optique de matérialiser son slogan “gouverner autrement”, le président de la République a donné des instructions au ministre de l’industrie et des PME, en collaboration avec ses pairs de la Justice et de la Sécurité, à diligenter des enquêtes en vue d’identifier ces unités et de procéder à leur fermeture.
Cette décision est tombée au cours de la session ordinaire du conseil des ministres de ce jeudi 11 mars 2021
« Le Chef de l’Etat instruit le Ministre de l’Industrie et des PME à diligenter, en collaboration avec les Ministres en charge de la Justice et de la Sécurité, des investigations pour identifier et procéder à la fermeture immédiate de toutes les industries et autres fabriques non agréées souvent à la base de la production de produits et aliments dangereux pour la santé des populations », a lu le porte parole du gouvernement, le ministre Aboubacar Sylla.
Daouda Yansané