Alors qu’il devait se rendre à Abidjan en Côte-d’Ivoire pour représenter l’International Libéral aux obsèques d’Hamed Bakayoko, l’ancien premier ministre a été empêché uné nouvelle fois de voyager.
D’après l’opposant Cellou Dalein Diallo, c’est un collaborateur d’Alpha Condé qui aurait informé ce dernier de sa présence dans l’avion. A l’en croire, le président de la République a immédiatement donné des instructions fermes, pour empêcher le décollage de l’avion.
«L’équipage a annoncé : nous avons un souci avec la police des frontières, nous pensons pouvoir terminer ça et puis nous allons décoller. Moi j’ai soupçonné que ça pouvait être moi. Et puis un membre de l’équipage est venu dire M. Diallo, il s’agit de vous. J’ai pu faire mes formalités au niveau de la compagnie, mon passeport a été examiné, je suis passé, parce qu’il n y a pas eu d’interdiction là. J’ai été fouillé comme tout passager. J’ai trouvé un collaborateur d’Alpha Condé dans l’avion qui l’a appelé. Et Alpha Condé, selon les informations, était en colère, il a donné des instructions de ne pas me laisser partir », a expliqué Cellou Dalein Diallo ce mercredi 17 mars 2021 dans l’émission “Les Grandes Gueules”.
A suivre !