Me Mory Doumbouya

L’opposant et militant de l’UFDG avait perdu son père la semaine dernière, alors qu’il était en prison. Pour des raisons sociales, le Ministre de la Justice a jugé bon que Cellou Baldé soit remis en liberté provisoire pour se rendre à Labé afin d’assister à l’inhumation de son père.

Seulement voilà, dans un communiqué rendu public lundi 5 avril 21 au journal télévisé, le Ministre Mory Doumbouya informe l’opinion nationale et internationale que les populations auraient refusé que Cellou Baldé, natif de Labé retourne en prison à la maison centrale de Conakry.

Selon le dit communiqué, le régime Alpha Condé n’a pas utilisé la force pour amener Cellou Baldé en prison, mais à privilégier le dialogue et des négociations pour que les populations acceptent de libérer Cellou Baldé qui doit retourner en prison.

Il reste maintenant à savoir si les populations de Labé accepteront ce dicta, d’autant plus que Ousmane Gaoual Diallo, Ibrahima Bah, Abdoulaye Bah et biens d’autres militants de l’opposition, tous de l’UFDG  sont considérés comme des prisonniers politiques.

Daouda Yansané