Une vague de contaminations sans précédent à la Covid-19 a été identifiée à la maison centrale de Labé durant la journée du mardi 13 avril.

Selon nos informations, 23 prisonniers ont été  testés positifs au coronavirus. D’après le directeur régional de la santé Labé qui a confirmé l’information, la situation est grave, mais des dispositions sont déjà  prises pour éviter le pire.  A en croire Dr Mamadou Houdy Bah,  les cas identifiés sont tous asymptomatiques.

« Nous avons une nouvelle situation au niveau de la prison de Labé où on a détecté 23 nouveaux cas positifs de Covid-19. On avait l’habitude de transférer les malades de la prison vers Conakry, mais vu le nombre croissant, on nous a recommandé d’ouvrir un centre de prise en charge au niveau du CTPI. Parce que, transporter un prisonnier malade de Labé à Conakry, les risques sont nombreux. Nous avons informé le DG de l’ANSS qui nous a promis qu’il va nous envoyer très tôt les vaccins. Les prisonniers seront les prioritaires », a-t-il indiqué.

TAOB