Après la revendication des huissiers de justice accompagnés par les avocats, les magistrats du tribunal pour enfants se font entendre eux aussi.
Ils réclament un meilleur local pour leur juridiction logée dans les locaux du tribunal de Kaloum.
Selon nos Sources, les magistrats ont écrit au ministre de la justice pour lui faire part des légitimes revendications qu’ils portent notamment l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. A ce titre une source qui a requis l’anonymat rapporte :
« Nous avons engagé ce bras de fer avec le ministère de la justice pour un problème de local. Nous, nous ne demandons pas une chambre mais, un bureau pour s’assoir et travailler. Dans ce petit bureau par exemple, il y a 5 personnes dont 3 magistrats et 2 greffiers .En plus de cela, nous n’avons pas de salle d’audience. Seul les vendredis, on nous prête la salle d’audience de Kaloum ici, pour tenir nos audiences. Nous voulons avoir un local où notre équipe peut venir travailler avec les enfants. Vu nos conditions de travail, nous ne pouvons être ici au même moment et travailler surtout avec cette pandémie de Covid 19. Depuis 10 ans, nous sommes dans ça. Les négociations continuent mais tant que nous nous n’avons pas de local, nous allons continuer dans ça ».
Pour répondre à cette autre difficulté qui se greffe à la grève de huissiers de justice, le ministre de la justice Mory Doumbouya indique que son département est entrain de prendre la situation au contrôle : « Ils ne sont pas grève. Mais ils ont porté des informations à notre connaissance et elles sont en train d’être examinées ».
TAOB