En présence des représentants du  gouvernement, les organisations de la société civile et  autorités locales, les conseillers de la commune de Dixinn  ont voté le projet de budget de l’année 2021 et la présentation du  compte administratif de l’exercice 2020.

Dans son discours de  circonstance, le maire Mamadou Samba Diallo à déclaré que  l’objectif de cette rencontre est de faire la présentation du  compte administratif de l’exercice 2020, le projet de budget de l’année  2021 et le programme annuel d’investissement (PAI) qui a déjà fait l’objet de validation par  les conseillers de ladite commune.

Selon lui, sur une prévision  de cinq milliards quatre cent trente neuf  millions six cent quatre vingt mille, il à été  exécuté comme suit: “recettes: deux milliards cinq cent  trente neuf millions sept cent cinquante un mille huit cent quatre vingt dix huit francs guinéens soit  47%. Dépense: deux milliards quatre cent quarante un millions deux cent quatre vingt quinze mille cinq cent  francs guinéens soit 45% avec un excédent de quatre vingt dix huit millions quatre cinquante trois mille trois cent quatre vingt dix huit francs guinéens.

Quant au budget exercice  2021, il a dit que la prévision s’équilibre  en recette et en dépense à la somme de: 65 milliards 324 millions 754 mille 6 cent  francs guinéens. “Le conseil communal de Dixinn dans le cadre de la mobilisation des recettes pour  2021 s’est assigné des objectifs suivants: améliorer et redynamiser la mobilisation des recettes relevant de  notre collectivité; organiser et planifier le volume de recette de nos ressources; assurer le paiement des charges  liées aux contractuels communaux dans la mesure où leur intervention pour le fonctionnement de la commune est généralement importante; assurer  l’assainissement de nos collectivités; réaliser les infrastructures au bénéfice de la population et réaliser des infrastructures économiques pour  augmenter le volume des recettes”, a-t-il expliqué.

S’agissant des  infrastructures à  réalisées dans la commune, le conseil à retenu pour les  points qui se trouvent dans le programme annuel d’investissement (PAI), à mentionné le maire  Samba Diallo.

Avant de conclure  ses propos, il a demandé aux  conseillers de travailler dans la solidarité et la concorde pour le bénéfice de la population.

Il faut noter que les conseillers  ont voté ces différents projets sous réserve. Une réunion entre conseillers  est prévue le 18 mai prochain.

Daouda Yansané