« Je suis content d’être allé en prison. C’est l’avant dernière épreuve d’un homme avant la mort ».

Ces propos sont ceux  du célèbre journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo libéré ce, mercredi 19 mai 2021 par le tribunal de première instance de Dixinn. Ce, après 82 jours de détention à la maison centrale de Conakry.

Même s’il a été reconnu coupable de délit d’offense au chef de l’État et condamné au paiement de cinq millions GN, l’homme de média se réjouit du soutien manifesté à son égard.

A l’en croire, la prison est une école qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Un homme qui subit la prison dit-il, doit respecter ceux qui l’ont subie et connue.

« Un homme qui subit une telle épreuve doit s’incliner devant la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en prison, être solidaire et compatir à la douleur des familles qui ont perdu des leurs en prison. Il ne faut pas souhaiter la prison même à son pire ennemi », a-t-il indiqué.

Aux  professionnels des médias, il demande à  ne pas baisser la garde : ‘’Nous devons nous battre parce que c’est la loi qui constitue notre ferme de défense face au pouvoir’’.

TAOB