A la maison centrale de Conakry où ils sont détenus  depuis près de Sept mois, les opposants  Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah seraient tous malades.

Pour Me Alsény Aissata Diallo, un des avocats des prisonniers politiques, la situation est plus qu’alarmante : « Ils sont tous très malades aujourd’hui, certains d’entre eux sont d’ailleurs hospitalisés. Ceux qui ne le sont pas, parviennent difficilement à se mouvoir. On ne pas se voiler la face, ils sont tous malades ».

Malgré qu’ils soient renvoyés devant le tribunal criminel de Dixinn pour jugement, rien néré ressort jusqu’à présent  sur la date de l’ouverture du procès.

A rappeler que Chérif Bah et Cie sont poursuivis pour  « trouble à l’Etat par la dévastation et le pillage, atteinte aux institutions de la République, participation à un mouvement insurrectionnel, menace de violences ou de mort par le biais d’un système informatique, diffusion et la mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public..».

A suivre !