« L’augmentation du prix de carburant, ce n’est pas un exercice insolite. Elle obéit à la demande que le gouvernement essaie toujours d’adresser en ce qui concerne les différents partenaires de manière, à ce que cette augmentation n’ait pas des effets catastrophiques sur la qualité de vie de nos concitoyens ».

Ces propos sont ceux du Porte-parole du gouvernement Tibou Kamara.

Chez nos confrères de FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’ ce mardi 1e r  juin, il annonce que des négociations sont en cours pour revoir la possibilité du réajustement du prix du litre du carburant à la pompe pour l’instant maintenu à 9 000 GNF.

« Le quotidien des guinéens demeure notre unique préoccupation. Nous sommes en discussions avec les différents partenaires. Le ministre des transports doit rencontrer l’Union des Transporteurs, la ministre du Commerce les opérateurs économiques, celui des Hydrocarbures après le travail technique préalable doit rencontrer les partenaires. Vous avez déjà vu l’affolement lié à cette augmentation qui est envisagée. Il faut que les différentes parties prenantes se rencontrent au paravent, pour s’accorder sur un certain nombre de principes et de règles de manière à ce que l’augmentation qui sera faite ne puisse pas affecter le quotidien des guinéens, dans une très large mesure. Ce n’est lié ni à l’humeur d’un acteur politique ou aux intérêts que les gens défendent », a-t-il précisé.