L’opposant Ismaël Condé, deuxième vice-maire de la commune de Matam et membre du bureau exécutif de l’UFDG a été transféré d’urgence dans la soirée du mercredi à l’hôpital Ignace Deen pour des soins.

Selon son avocat, il  s’est aspergé d’eau chaude à l’intérieur de la prison après des alternations avec des gardes pénitenciers.

A en croire Maitre Salifou Béavogui qui est l’un de ses avocats, il est actuellement en soin intensif pour traiter les brûlures dont il a été victime au niveau de son corps.

« Ismaël Condé s’est aspergé de l’eau chaude suite au harcèlement dont il est victime à la maison Centrale, selon ce qu’il m’a raconté. En effet, dans la matinée du mercredi  2 juin 2021, on a voulu le faire changer de cellule pour l’envoyer dans une cellule où sont détenus des bandits de grand chemin et qui sont condamnés à de lourdes peines.

Lui, n’ayant été ni jugé, ni condamné et de surcroît étant un prisonnier politique, il a protesté pour sauver sa vie. Dans cette protestation il a été brutalisé. C’est ainsi qu’il s’est saisi d’un thermos qui était à côté de lui et il s’est aspergé, m’a-t-il confié. Il a des enflures sur la poitrine et la figure. Je l’ai laissé sous perfusion à l’hôpital Ignace Deenn», a confié Me Beavogui.

Affaire à suivre !