L’annonce a été faite  ce mercredi 16 juin 2021 chez nos confrères de Fim Fm .

L’ancien patron de la cellule de communication de l’UFDG tire les motifs de sa décision sans doute sur son exil politique forcé.

Rentré d’un exil de cinq ans, Thiâ’nguel dit être prêt à travailler pour son pays en étant loin de la politique.

« La page politique est définitivement tournée chez moi. C’est fini. A partir d’aujourd’hui, je tourne la page. Je ne dis pas que je tourne la page de l’UFDG. Je tourne la page politique. La seule chose qui est importante c’est que je puisse rentrer, utiliser mes compétences au service de la Guinée », a annoncé Souleymane Bah plus connu sous le sobriquet Thiâ’nguel.

Au sein de son parti, sa décision est respectée indique le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG: « Chaque citoyen a le droit d’adhérer à une association. Ce même droit lui confère d’en sortir. Les statuts et règlements intérieur du parti prévoient les adhésions mais aussi des démissions. Lorsqu’un citoyen décide de démissionner, on doit respecter son choix. Pour nous à l’UFDG, on considère qu’on adhère à notre parti politique par conviction et qu’on part pour des raisons personnelles»

Pour le cas de Thiâ’nguel spécifiquement précise Joachim Milimono, il a vécu une histoire particulière. « Il a été accusé de meurtre, contraint à l’exil, toutes ses activités socioprofessionnelles sacrifiées, éloigné de sa famille, de ses amis et de tout ce qu’il aime, c’est compliqué. De ce point de vue, nous le comprenons », a-t-il lancé .

TAOB