A l’occasion de la fête nationale américaine,  le Président guinéen Alpha Condé a adressé une lettre à son homologue américain Joe Biden. Une lettre dans laquelle il a exprimé sa reconnaissance en vers les Etats-Unis.

En remerciant l’Etat Fédéral pour l’assistance qu’il ne cesse d’apporter à son pays, l’actuel locataire de Sékhoutouréya s’est résolument engagé  à œuvrer au renforcement et à la diversification des relations de coopération entre Conakry et Washington.

« Tout en louant la qualité des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent les Etats-Unis d’Amérique et la République de Guinée, je voudrai vous rassurer de ma volonté et de celle du Gouvernement guinéen d’œuvrer de concert avec vous à leur diversification et à leur approfondissement »,  a écrit le président Alpha Condé.

A rappeler que les Etats-Unis appuient la Guinée depuis plusieurs années dans la promotion de la démocratie, l’état de droit et le respect des droits de l’homme ainsi que la réforme du secteur de défense et de sécurité.

A suivre !