Les fidèles musulmans de Guinée  à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce mardi 20 juillet 21, la fête de l’Aid El Kébir.

A cette occasion, le grand imam de la mosquée Fayçal a  appelé tous les croyants à la solidarité.  A travers son sermon, Elhadj Mamadou Saliou Camara invite également toutes les composantes de la nation à consolidation  de la paix et de la quiétude sociale : « La Tabaski est une grande fête pour la communauté musulmane du monde. Elle nous montre la voie de la solidarité ».

« Un musulman est solidaire, clément, il accepte les défauts des autres et accepte d’être utile à ses semblables. C’est pourquoi, aujourd’hui notre sermon était axé sur la solidarité entre les gouvernants et les gouvernés, entre les commerçants et les consommateurs”, a-t-il ajouté avant de prodiguer beaucoup des conseils : «  je demande aux musulmans de travailler, de se pardonner, d’accepter les défauts des autres. Celui qui veut vivre avec un ami qui n’a pas de défaut, il rejette chaque ami qui a un défaut, il vivra sans ami. Parce que chaque humain a ses défauts. Donc, il faut qu’on se pardonne, qu’on accepte nos différences ».