Au lancement des épreuves du baccalauréat unique session 2021 ce jeudi 22 juillet 2021, le premier ministre chef du gouvernement a exprimé son attachement à la qualification du système éducatif de son pays.
En présence du ministre de l’éducation nationale, des cadres de son département ainsi que le maire Issa Soumah, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui a présidé au lancement des premières épreuves au Lycée Lambanyi 2, dans la commune de Ratom, n’a pas manqué de louer les efforts de Pr Alpha Amadou Bano Barry.
Le locataire du palais de la Colombe espère que les résultats qui seront issus des examens refléteront la réalité en termes de connaissances des différents candidats.
« Nous voulons que les choses se passent dans la clarté, que les tricheries et autres magouilles qui ont toujours émaillé le système des examens prennent fin de manière à sélectionner parce que le baccalauréat, c’est le filtre qui permet d’orienter les étudiants vers une carrière académique avec beaucoup d’ouverture sur le monde de la connaissance. Nous voulons que ceci soit très sélectif ».
Aissata Baldé