Poursuivi pour atteinte à la vie d’autrui à la requête de l’artiste Élie Kamano, l’ancien président de la FEGUIFOOT a comparu, ce mercredi 28 juillet, devant les juges du TPI de Dixinn.

A la barre, Salifou Camara dit ”Super V” a rejeté en bloc les accusations articulées contre lui. Il a nié avoir filmé et mis sur écoute Elie Kamano.  A l’en croire, c’est à partir de la France où il résidait qu’il a été informé qu’il ya une plainte porte contre sa personne. S’il a répondu à sa convocation dit-il, c’est par respect pour les juridictions guinéennes. .

« (…) Il dit que je l’ai fait filmer et que je lui ai mis sur écoute. Qu’il le prouve parce qu’il ne s’agit pas d’affirmer mais de montrer les preuves. Pour quel intérêt je vais le faire ? Moi, je n’ai aucune magie pour mettre quelqu’un sur écoute », a-t-il déclaré à la barre.

Surpris par la déclaration de Super V, le plaignant Élie Kamano maintien ses griefs contre le prévenu. Pourtant dit-il, la DPJ lui avait montré une vidéo de lui, sortant de la Féguifoot lorsqu’il était poursuivi par ce dernier  .

C’est pourquoi son avocat Me Salifou Béavogui a sollicité le renvoi de l’affaire pour la communication des pièces et la comparution du témoin cité par son client.

Contre cette demande de la partie civile, l’avocat de la défense  évoque la nécessité  de la communication des  pièces à conviction au tribunal pour écarter l’éventualité d’une comparution de témoin. Une  déclaration appuyée  par le ministère public.

Avant de renvoyer l’affaire au 08 septembre prochain, la juge Aissatou Kalissa a finalement ordonné la communication des pièces du dossier et la comparution du colonel Balla Almamy Conté de la direction centrale de la police judiciaire.

 

Affaire à suivre !

TAOB