Après trois jours d’annonce, les travailleurs de la société de transport Albarayk ont entamé une grève générale et illimitée ce lundi 16 août 2021.
Joint au téléphone, le secrétaire général du syndicat des travailleurs de cette société, Aboubacar Mariame Fofana, déclare que plusieurs syndicalistes sont interpellés par la gendarmerie de Mariton et d’autres activement recherchés.
« La grève a débuté et nous irons jusqu’au bout de revendication. La gendarmerie de Matoto à procédé à l’arrestation de plusieurs de nos camarades syndicalistes. Beaucoup d’autres sont recherchés et même moi. Cela n’est pas la solution et ça ne pourra pas changer notre position »,a-t-il promis.
Il faut rappeler les travailleurs réclament une augmentation des salaires à hauteur de 100%, l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, la signature de contrat pour tous les travailleurs ainsi que le départ de la directrice de la communication de la société Albayrak pour ses agissements contre les travailleurs. C’est l’objet de cette grève.
Ousmane Sylla