Me Mohamed Traoré, avocat au Barreau de Guinée

C’est un ouf de  soulagement pour le collectif des avocats en charge de la défense des détenus politiques d’assister à la libération de leurs clients.

Par la voix de son coordinateur général Me Mohamed Traoré, le collectif exprime sa satisfaction en saluant le  courage  des opposants  injustement arrêtés et placés en détention à cause de leur désapprobation  du projet du troisième mandat d’Alpha Condé.

« C’est avec une immense joie que j’ai assisté à la libération de ces otages politiques. Ce sont des citoyens qui ont été arbitrairement arrêtés et détenus à cause de leur opposition au troisième mandat. Avec ce renversement de régime et le départ peu honorable du Président Alpha Condé, l’histoire leur a donné raison. Pour une question de cohérence avec sa déclaration de prise de pouvoir, le CNRD devait logiquement les mettre en liberté. C’est ce qu’il a fait. Qu’il en soit remercié. Nous devons prier pour que ce genre de choses ne se reproduise pas dans notre pays. Je salue le courage de ces citoyens qui, en dépit de leurs conditions de détention, sont restés dignes et ont refusé de marchander leur liberté », a déclaré l’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré.

A suivre ! 

Aissata Baldé