Les concertations entre le CNRD et les acteurs des forces vives de la nation se poursuivent en Guinée. Dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple, colonel Mamady Doumbouya a rencontré les magistrats de Guinée.

Au sortir de la rencontre, le procureur de la près le tribunal de Kankan, Aly Touré a déclaré  qu’au cours des échanges ont également exprimé leurs préoccupations quant aux différentes interférences et ingérences de l’ancien régime dans les affaires judiciaires.

«Le CNRD pour sa part, s’est engagé qu’il n’y ait plus d’interférences. Le président du CNRD a demandé aux juges d’être justes et fermes à la fois. Ce qui interpelle la conscience des magistrats à très bien faire leur travail. Quand quelqu’un vous dit que vous êtes la boussole qui guide son travail, ça vous interpelle et ça vous envoie à une prise de conscience collective pour que désormais les maux qui ont été identifiés ne soient plus sur la table pour que la justice soit vraiment la boussole qui guide le travail de tout un chacun. Nous avons les moyens, il n’y a que la conscience qui manquait », a relevé Aly Touré.

En conclusion de ses propos, le procureur Touré qu’il  suffit seulement d’avoir la conscience.« la magistrature, c’est une conscience quand il y a la conscience que vous êtes magistrats, vous travaillez bien »,

Daouda Yansané