Programmé pour ce lundi 29 novembre 2021, le procès intenté contre trois travailleurs du centre hospitalier Ignace Deen a été finalement renvoyé au 13 décembre prochain.
Dans cette affaire pendante devant le tribunal de Kaloum, il est reproché au personnel soignant concerné de n’avoir pas pris en charge d’Issiaga Fofana victime d’un accident de la circulation à la Tannerie dans la commune de Matoto, le samedi 05 décembre 2020.
La famille de la victime qui a succombé à ses blessures le même jour à bord d’une ambulance, a décidé d’intenter une action en justice pour se faire entendre. C’est ce qui ressort de cette intervention du jeune frère de feu Issiaga Fofana :
« Nous sommes au tribunal pas pour faire revenir de notre grand frère, mais pour ne plus ce qui lui est arrivé, arrive à un autre guinéen. L’espoir d’un malade c’est l’hôpital. Si on vient à l’hôpital c’est pour avoir la vie, mais pas pour mourir. Donc, c’est juste pour obtenir justice qu’on a porté plainte », a indiqué Aboubacar 1 Fofana.
TAOB