La détention illégale de l’ancien aide de camp de feu Général Lansana Conté irrite davantage son avocat. Selon Me Salifou Béavogui dénonce des manœuvres qui seraient de nature à ne pas vouloir la mise en liberté du commandant AOB detenu pour la fameuse affaire du juillet 2011 rélative à la tentative d’assassinat du président déchu Alpha Condé.
« Je prends par exemple les nombreuses libérations qui ont eu lieu dès après la prise du pouvoir. Je ne sais pas qui a intérêt à ce que le commandant AOB continue de rester en prison ? j’aurai vraiment souhaité qu’on examine son cas avec bienveillance. Parce qu’avec son cas, même si on engage des procédures, nous savons déjà davantage que ces procédures ne vont pas prospérer malgré leur pertinence. Donc le seul espoir que nous avons, c’est par rapport aux nouvelles autorités. Je leur demande d’accepter de le libérer », a lancé l’avocat dans cet entretien de presse. .
A rappeler que la décision condamnant l’officier militaire dans l’affaire dite « attaque du domicile privé d’Alpha Condé en juillet 2011 » avait été cassée par la cour suprême le 27 mars 2017.
A suivre