Nommé par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya la semaine dernière au poste du procureur général, Alphonse Charles Wright a été installé dans ses fonctions de procureur général, ce lundi 03 janvier 2022, par l’inspecteur général des services judiciaires.

Connu pour sa compétence et son intransigeance à respecter les lois dans ses différents procès, le nouveau procureur général a averti les utilisateurs des réseaux sociaux contre les propos haineux. Il met en garde contre tous propos mettant en cause la paix et l’unité nationale.

« Comme le savez, la fonction du parquet est une fonction qui se situe à cheval entre l’exécutif et le judiciaire. Vous aviez constaté aujourd’hui la prolifération sur des réseaux sociaux les propos qui sont de nature infractionnelle dont mon parquet en collaboration avec les parquets d’instance nous prendrons la mesure de la situation pour que désormais en République de Guinée que la loi soit la boussole pour chaque citoyens. Et que mon parquet désormais est en veille », a prévenu, Charles Alphonse Wright.

Daouda Yansané