Le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo apporte des précisions  sur le voyage de l’ancien présiden Alpha Condé  à l’extérieur en vue d’un contrôle médical pour une durée n’excédant pas un mois sauf avis des médecins.

Pour les nouvelles autorités, l’important est que l’ex-président soit autorisé de quitter le pays pour se soigner même si jusqu’à date il n’a pas encore bouger.

Le porte-parole du Gouvernement a indiqué le président Condé a réellement bénéficié le droit de partir et que les autorités ne lui imposent aucune feuille de route.

« Des démarches ont été faites, au regard de ses habituels déplacements, afin qu’il aille faire un bilan, pouvoir faire un diagnostic médical. Effectivement, le CNRD a accédé à cette demande. Pour la suite, comment ça va se faire ? Comment il va quitter la Guinée ? Où il va aller ?

Ce qui est clair, ce qu’il a bénéficié le droit de partir, le Gouvernement ne lui impose aucune interdiction et ne lui fixe pas de feuille de route. On lui a simplement donné un calendrier fixant la période de séjour (un mois, ndlr) ensuite revenir au pays. C’est très important à savoir. C’est un signal qui conforte tout ce qu’on a dit jusqu’à présent. Ce n’était pas un prisonnier et il a toujours bénéficié d’une certaine attention. Pour le reste (son pays de séjour), nous n’en dirons pas plus parce que ça relève de son intimité   », précise Ousmane Gaoual Diallo.

A suivre !