Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile menace de résilier le contrat de la société IRIS Corporation, accusée d’être à l’origine de la rupture de la livraison des passeports aux nécessiteux.
Le ministre Bachir Diallo annonce aux concitoyens guinéens que la fourniture de passeports sera momentanément interrompue dans les prochains jours, en raison de l’épuisement du stock.
Cette situation malencontreuse a-t-il deploré est totalement imputable à la Société partenaire IRIS corporation qui, depuis des années, éprouve de réelles difficultés à honorer ses engagements dans la fourniture de passeports dans des conditions optimales .
Dans le but d’assurer un meilleur accès aux concitoyens à tous les titres de voyage, dont le passeport, Bachir Diallo rassure que son département n’écartera aucun moyen utile pour obtenir la révision ou la résiliation de la convention avec la société IRIS corporation à l’origine des désagréments qui n’ont que trop duré.
Le Ministère de la sécurité et de la protection civile, s’engage à tout mettre en œuvre en vue d’un retour permanent à la normale.
TAOB