Après la cérémonie d’installation des membres la CRIEF, Cour de Répression des infractions Economiques, le président de la Transition Mamadi Doumbouya promet d’aller au bout de ses réformes. Ce pour matériliser sa volonté de lutter contre la mauvaise gouvernance.
D’après le président du CNRD, il sera sans état d’âme envers ceux qui vont trahirou absuer de sa confiance : « Quand je me rends compte qu’on m’a trompé, je prends mes responsabilités. Je veux être clair : nous avons la CRIEF qui est créée. Je serais sans état d’âme. Je ne laisserai personne violer notre pays qui est violemment riche. Au lieu de le servir, on se sert des fois. On ne peut plus continuer sur ce chemin.
Si vous pensez une seconde que c’est un gâteau à se partager, vous vous trompez. Je ne laisserais plus personne se servir de notre pays, parce que in fine, ça ne fait qu’appauvrir nos concitoyens ».
« Le 5 septembre, certains de nous sont allés à la mort pour la nation, d’autres ont perdu leurs vies, ceux-ci ne bénéficieront plus de décrets, ils ont pris un aller simple ils ne reviendront plus jamais. A chaque fois que vous décidez, pensez à ceux qui sont morts et à l’avenir de nos enfants. Puisque c’est à nous d’écrire l’histoire pour eux. Mettez vos personnes de côtés et pensez à la CRIEF parce que je serais sans état d’âme une fois encore. Je ne laisserais plus quelqu’un faire de ce pays ce qu’il veut », a-t-il martélé.
A suivre !
TAOB