La Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières a été saisie dans le cadre des dossiers intentés contre les sociétés DJOMA SA, DJOMA LOGISTIQUE, DJOMA GROUPE SA, toutes poursuivies pour des faits de Corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, Vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.
L’information a été rendue publique par le Procureur Spécial Près la CRIEF ce jeudi 27 janvier 2022.
Selon les dispositions invoquées par le parquet, les faits allégués sont prévus et punis par les articles 373, 499, 585, 764, 771, 775 et 776 du code pénal ainsi que l’article 7 de la loi sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme en République de Guinée.
« Après analyse et examen minutieux de ladite procédure et suivant réquisitoire introductif en date du 27 janvier 2022, nous avons requis l’ouverture d’une information judiciaire en saisissant la chambre de l’instruction de la Cour, contre les sociétés mises en cause pour les infractions précitées. Les Magistrats instructeurs sont déjà au travail pour l’instruction correcte et effective de ce dossier.
Nous vous informerons régulièrement de l’évolution de cette affaire chaque fois que la nécessité se fait sentir », a précisé le communiqué d’Aly Touré, Procureur Spécial de la CRIEF.
TAOB