L’ancien directeur de la police judiciaire et de l’ex commandant de la BRI a été cité à comparaitre devant la cour d’appel de Conakry le 07 février.
Le commissaire Aboubacar Fabou Camara est poursuivi pour des faits d’arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menace, violation et injures par les activistes de la Société civile notamment certains responsables du FNDC.
Pour le conseil de Foniké Manguê, la comparution éventuelle de l’ex Directeur de la DPJ relèvera de la diligence du parquet qu’il remercie davantage pour son sens de responsabilité.
« C’est un sentiment de réconfort moral, un sentiment que vraiment, c’est le droit qui sera désormais appliqué dans notre pays. Il faut en profiter pour remercier vivement Monsieur le procureur général qui, dans sa volonté de lutter contre l’injustice, a accepté que ce dossier soit examiné. Parce qu’une fois de plus, c’est seul le parquet général qui met l’action publique en mouvement sur plainte de la victime et la chambre correctionnelle juge. Mais si le parquet général ne met pas en mouvement, il n’y aura jamais de procès. Nous, nous sommes vraiment satisfaits et nous pensons que justice sera rendue », a déclaré Me Salifou Beavogui ;
A rappeler que c’est le 18 septembre 2020 que Oumar Sylla alias Foniké Menguê avait porté plainte contre Aboubacar Fabou Camara.
Aissata BALDE