Du berger à la bergère. En conférence de presse ce mercredi 09 février 2022, les antennes du FNDC, Matam, Matoto, Dixinn, Coyah, Ratoma et Kaloum se sont désolidarisés des jeunes qui se réclament du collectif des coordinateurs des antennes du FNDC.

Alors que le Collectif qui se réclame être les antennes de base du FNDC demande la démission de Fonikè Menguè et son équipe à la tête de la structure, les responsables des antennes du Front Anti-3ème mandat ne se fourvoient pas. Ils invitent ceux qu’ils qualifient de dissidents « à s’abstenir de l’utilisation des antennes dans leur communication sous peine d’être poursuivi pour usurpation de titre devant la justice ».

« Nous invitons ce groupe de jeune qui se réclament du collectif des coordinateurs du FNDC, à présenter ses excuses aux militants et sympathisants du FNDC et à quitter derrière les forces occultés qui les finances pour déstabiliser le FNDC », a déclaré Oumar Diawara, porte-parole des antennes.

Ils invitent également les citoyens pro démocratie à rester derrière le général Fonikè Manguê, le nouveau coordinateur pour la poursuite du combat citoyen, jusqu’au retour de l’ordre Constitutionnel.

TAOB