Les leaders politiques Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré dont les domaines ont été récupérés par le patrimoine bâti public depuis le 28 février 2022 n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Après que le tribunal de première instance de Dixinn ait déclaré son incompétence sur le référé de suspension pour statuer autour du recours en contestation de la récupération des opposants, une autre procédure a été envisagée par les avocats du président de l’UFDG.

Désormais, ils assignent le Patrimoine bâti sur le fond de propriété ce vendredi 18 mars 2022 au TPI de Dixinn.

« Les autres audiences c’était le référé de suspension des effets de la lettre que le patrimoine bâti avait adressé. C’est à dire la sommation qui lui avait été faite de quitter son domicile au plus tard le 28 février. C’est ce qu’on avait voulu faire arrêter avant la tenue de l’audience sur le fond de la propriété parce que Cellou Dalein, revendique la propriété des lieux. C’est pourquoi, il assigne au fond pour en revendication de propriété en cessation de trouble et paiement de dommage et intérêt. Donc, c’est cette procédure sur le fond Cellou Dalein qui va passer le vendredi au Tpi de Dixinn »,a indiqué  Me Paul Yomba Kourouma.

Aissata BALDE