Poursuivis pour des faits pour des faits de détournement de dénier public, blanchiment d’argent, enrichissement illicite ou encore corruption, l’ancien premier ministre Dr Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, Mamadi Camara, Bouréma Condé, Damantang Albert, Zakaria Koulibaly, pourraient être transférés devant la chambre d’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
En attendant, les avocats constitués pour défense des anciens ministres du régime déchu affichent leur mécontentement du traitement “infligé” à leurs clients à la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ-GN). Ils dénoncent ainsi la violation des règles de procédure et surtout la démarche de convocation des anciens commis de l’Etat.
Pour veiller à l’application correcte de la législation, Me Djibril Kouyaté, un des membres du collectif d’avocats des anciens ministres laisse entendre la démarche de la défense auprès du procureur de la CRIEF Aly Touré.
« Nous partons rencontrer le procureur de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), nous allons discuter avec lui à propos de nos clients qui sont actuellement en audition. Nous allons voir ce qu’il faut pour nos clients », a—t-il déclaré
TAOB