Ayant Bénéficié lundi 23 mai d’une liberté provisoire, Ibrahima Korbonya Baldé n’aura qu’une joie de courte durée.
Pour cause, le procureur général près la cour d’appel de Conakry à l’ordonnance de remise en liberté prise par la chambre de contrôle de l’instruction de la juridiction.
Le magistrat Alphonse Charles Wright qui dit exercer un recours judiciaire rassure qu’au vu des infractions reprochées au jeune militant du l’ex-parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel, il ne sortira pas de la maison centrale.
« Ce sont des voies de recours que la Loi a prévu. Je ne suis pas d’accord, je conteste sa liberté par la voie légale. Donc, j’ai exercé les Pouvoirs qui me sont conférés par Loi », a précisé le procureur général.
A préciser que le mis en cause est poursuivi au préjudice de Tamba Zacharie Millimouno récemment marié avec Oumou Hawa Bah (Esther), pour des faits de menaces de mort, d’injures, de production, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, divulgation de fausses informations, par le biais d’un système informatique et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.
TAOB