Depuis sa libération de prison, le 16 juillet 2021, Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, membre du Conseil Politique, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG, n’a participé à aucune activité du Parti sans aucune explication.

Après sa nomination en qualité de Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo semble tourner la page de l’UFDG.

Dans la décision d’exclusion signée par ce 02 juin 2022 par Cellou Dalein Diallo, il est reproché de mener une campagne de dénigrement des responsables du Parti et des actions de nature à déstabiliser l’UFDG.

« Il attaque dans la presse les positions et les décisions du Parti qu’il s’emploie à tourner en dérision. Monsieur Ousmane Gaoual par ses actes, ses propos et ses comportements, viole délibérément les Statuts du Parti, notamment ses articles 10, 11, 12 et 13 et son Règlement Intérieur, notamment ses articles 48, 49, 50 et 51 », lit-on dans la note

Après avoir rapporté les fautes commises par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat de la junte militaire du CNRD, le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo a « entériné la décision du Conseil Politique du 1er juin 2022 excluant Monsieur Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG.

Décision excluant Monsieur Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG

Affaire à suivre !