Après avoir annulé la première convocation, Cellou Dalein Diallo est de nouveau convoqué devant la Cour de Répression des infractions Economiques et Financières (CRIEF).
La lettre de convocation du président de l’UFDG a été émise depuis le 1er juillet dernier.
Il est demandé au président de l’UFDG de se présenter le 15 juillet 2022 à 10h30 à la chambre domiciliée à la CRIEF pour la première comparution « dans une information ouverte pour détournements de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite dans le dossier de vente d’Air Guinée ».
Si Cellou Dalein ne comparaît pas le 15 juillet prochain devant la chambre de la CRIEF, un mandat de comparution sera décerné contre lui.
« L’inculpation ne pourra intervenir qu’à l’issue de cette première comparution. En cas d’absence injustifiée, et en application de l’article 210 du code de procédure pénale, nous pourrions décerner à votre encontre un mandat de comparution », précise le président de la Chambre de la CRIEF, Mohamed Bama Camara, dans la convocation adressée à Cellou Dalein Diallo.
Mais du côté de l’UFDG, les responsables déclarent qu’aucune lettre n’a été notifiée au parti. Pour renchérir, Joachim Baba Millimono, responsable de la communication du parti, déclare qu’« on a pas vu cette lettre et on n’a pas été notifié».
Daouda Yansané