Plusieurs hauts cadres de l’Etat sont sur la sellette de la CRIEF.
Le Procureur Spécial Près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) a émis, le 28 juillet dernier, une réquisition d’interdiction de sortie du territoire national contre vingt-six personnes dont Malick Sankhon, ex Directeur Général de la Caisse National de Sécurité Social (CNSS), Jean Marc Téliano, ancien ministre de l’agriculture et président du parti RDIG, Dr Fodé Cissé, ex Directeur Général de la Caisse national de prévoyance sociale.
Dans une réquisition, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières interdit à Malick Sankhon qui est en France depuis plusieurs mois pour raisons médicales et à 23 travailleurs et anciens travailleurs de sortir du territoire guinéen.
Dans le même document, le magistrat Aly Touré interdit aussi à l’ancien ministre de l’agriculture et président du parti RDIG Jean Marc Telliano visé par une procédure judiciaire de quitter le pays.
Enfin, le procureur Touré dispense l’ex directeur général de la caisse nationale de prévoyance sociale récemment disculpé par la CRIEF des faits de corruption et détournement de deniers publics d’une sortie du territoire national.
Ci-dessous copie des réquisitions d’interdiction de sortie du territoire national :