A Conakry tout comme dans certaines villes de l’intérieur du pays, de nombreuses activités n’ont pas connu leur rythme habituel ce mercredi 17 août 2022.

A l’origine d’une manifestation sur toute l’étendue du territoire national, le FNDC a été suivi à plusieurs endroits de la capitale guinéenne où la circulation a été fortement paralysée sur la Route le Prince.

Sur l’axe Hamdallaye- KGbélin, l’atmosphère s’assimilait à une descente aux enfers avec la présence d’impressionnants dispositifs de sécurité sur la chaussée. Malgré la mobilisation des hommes en uniformes, des manifestants se sont fait entendre. A quelques endroits, des heurts ont éclatés entre forces de l’ordre et manifestants.

A wanindara, c’est un jeune de 19 ans qui a été tué par balle.  Selon les témoignages, la victime Ibrahima Bah a reçu une balle au côté gauche de sa poitrine vers plaque 23, juste avant l’arrivée d’un impressionnant cortège militaire qui est allé vers Bambéto.

A en croire nos sources, Alpha Oumar Barry est la deuxième victime qui a reçu une balle à Bambto-Magasin dans la commune de Ratoma. Ce jeune de 17 ans venait juste de passer le BECP. Cette  information a été confirmée par la mère de la victime en ces termes pathétiques: « mon enfant a été tué à Bambeto Magasin. Il était âgé de 17 ans et avait eu le BEPC. Son corps se trouve à l’hôpital Jean Paul 2 à Taouyah ».

A suivre !