En détention préventive à la Maison Centrale de Conakry pour des faits de « trouble à l’ordre public, incendie, pillages, destructions d’édifices publics, privés », Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a fait un malaise cardiaque ce lundi, 12 septembre 2022 depuis sa cellule.
L’information a été donnée par son principal avocat Me Salifou Béavogui.
« Monsieur Ibrahima Diallo qui a résisté jusque-là est malade. Il vient de faire un malaise cardiaque. Il a des problèmes respiratoires. En ce moment même, il est à l’hôpital Ignace Deen pour des soins… Il est vraiment souhaitable que nos clients soient libérés ou jugés pour éviter le pire », a indiqué Me Salifou Béavogui.
Poursuivant son intervention, il déplore ce qu’il qualifie d’injustice contre son client à qui on réclame les frais de soins : « on lui exige le paiement des frais médicaux et examens ; et, après, les frais de soins et d’ordonnance. C’est vraiment pitoyable. Et, s’il n’a pas les moyens de payer, on va le renvoyer en prison. Dans les conditions normales, c’est l’administration pénitentiaire qui doit prendre en charge les frais de diagnostic et de traitement ».
« Ibrahima Diallo malade ne sait plus à quel saint se vouer. Je souhaite que ces frais soient pris en charge par l’Etat qui le maintien en prison », a déclaré Me Salifou Béavogui avec beaucoup de colère et d’indignation.
TAOB